Pourquoi faire un trek ?
25 août 2021Table of Contents
Les circuits de trek en plein essor
Depuis quelques années, les circuits trek sont devenus l’une des activités favorites des touristes en Asie du Sud Est. Pourquoi ? C’est la question que tout le monde se pose. Honnêtement, le trek est une activité qui n’a pas vraiment de prix. En effet, si on compare avec les autres activités touristiques, une journée de trek coute dans les 80$ pour une personne (budget pour un trek de 3 jours). Pour cette même journée de trek, il y a la possibilité de prendre une excursion dans un parc aquatique dans le même prix ! Mais, le trek est une activité qui donne énormément de valeur.
D’abord, l’activité en elle-même est totalement différente des autres. Par exemple, on marche pendant plusieurs km. Pour cette raison, le trek représente une activité physique intense. Ensuite, le trek représente une expérience humaine qui est très différente de la plupart des activités touristiques. En effet, durant le trek, on est mis en contact avec de nouvelles personnes. Le trek permet de rencontrer des personnes différentes avec des cultures et des langues différentes. Enfin, le trek permet aux touristes de rencontrer des habitants et de voir des paysages à la fois surprenants et étonnants.
Où faire un trek ?
Selon le pays, les trek se font dans des régions différentes. En Asie du Sud Est, les pays les plus connus pour leurs trek sont la Thaïlande, le Vietnam, le Laos, l’Indonésie, le Cambodge et la Birmanie. Ces pays sont très différents mais ont des points communs. En effet, aucun de ces pays n’est aussi connu pour son trek que l’Espagne et l’Italie qui sont connus pour leurs montagnes. Pour la Thaïlande, on peut faire des treks dans le Nord du pays, le Nord Est et le Sud-Est. Le trek de la Thaïlande est peut être le plus connu à cause de son accès facile et ses paysages naturels. Le trek de la Thaïlande est encore plus populaire parmi les touristes étrangers que parmi les Thaïlandais. C’est dû au fait que les Thaïlandais connaissent très bien leurs sites touristiques et leurs forêts. En effet, les Thaïlandais font de la randonnée dans les forêts depuis des générations. Le trek Laos est malheureusement moins connu. C’est dû au fait que le trek Laos est moins touristique que celui de la Thaïlande. Toutefois, il faut savoir que beaucoup de personnes font le trek Laos parce qu’il est connu pour son accès direct aux paysages naturels et sa nature sauvage. Enfin, pour le Cambodge et la Birmanie, il faudrait faire un trek dans le Nord du pays. En effet, les paysages des montagnes du Nord du Cambodge et de la Birmanie sont très différents de ce que l’on peut voir dans les autres pays d’Asie du Sud-Est.
Lire aussi :
- Préparation physique pour le trekking
- Quelle est la différence entre un trek et une randonnée ?
- La France beau pays pour de belles randonnées
Où dormir ?
Pour un trek, il est possible de dormir dans les hôtels. Si on est très exigeant, on peut trouver des hôtels à partir de 60$ la nuit pour un trek de 3 jours. Mais, il faut savoir que ces hôtels sont très rares. Pour un trek dans la Thaïlande, il faut compter sur les hôtels à partir de 40$ la nuit. Dans le Laos, il faut compter sur les hôtels à partir de 20$ la nuit. Si on est très exigeant, il faut compter sur des hôtels à partir de 20$ la nuit. Dans les treks, il est possible de dormir dans des camps d’hôtels. En Asie du Sud-Est, les camp d’hôtels sont généralement en forêt. Les camp d’hôtels sont très bien entretenu et les hébergements sont très confortables. Dans ces camp d’hôtels, les touristes doivent payer un prix pour dormir. Les prix varient énormément d’un camp d’hôtel à l’autre. Néanmoins, c’est une bonne idée de payer un prix moins élevé que les hôtels.
Où manger ?
Pour le trek, il est possible de manger dans les restaurants. Pour les restaurants, c’est très différent selon les pays. En Thaïlande, on peut manger dans des restaurants qui sont très chers. Cependant, si on est très soigneux, on peut manger à partir de 3$ la journée. Le Laos et le Cambodge ne sont pas très connus pour leur restaurants. Cependant, il faut savoir qu’il y a des restaurants dans les campements d’hôtels. Enfin, pour la Birmanie, on peut manger dans des restaurants qui sont très bons et très bien entretenus. Ces restaurants sont spéciaux car les plats sont très variés.
Quelques conseils !
Avant de partir en trek, il est possible de participer à des cours de randonnée. Ces cours peuvent être très utiles. En effet, ces cours peuvent être une bonne méthode pour apprendre à se déplacer dans la nature. Ensuite, il faut savoir que la Thaïlande est un pays très touristique. C’est pour cette raison qu’il y a des centres de trek très populaires et très connus. Enfin, il faut savoir que le trek est une activité très économique. Il faut savoir que l’on peut faire un trek à partir de 180$. En effet, c’est peut être la raison pour laquelle le trek est très populaire parmi les touristes.
Pourquoi faire un trek ?
Depuis quelques années, les circuits trek sont devenus l’une des activités favorites des touristes en Asie du Sud Est. Pourquoi ? C’est la question que tout le monde se pose. Honnêtement, le trek est une activité qui n’a pas vraiment de prix. En effet, si on compare avec les autres activités touristiques, une journée de trek coute dans les 80$ pour une personne (budget pour un trek de 3 jours). Pour cette même journée de trek, il y a la possibilité de prendre une excursion dans un parc aquatique dans le même prix ! Mais, le trek est une activité qui donne énormément de valeur. D’abord, l’activité en elle-même est totalement différente des autres. Par exemple, on marche pendant plusieurs miles. Pour cette raison, le trek représente une activité
Je suis Thomas, rédacteur sur le site GreenTrek. Passionné par la Randonnée, le Trek, la Marche en Montagne et l’entrainement sportifs ou la course à pieds, je vous partage, sur ce blog, mes aventures et mes découvertures. je présente également mon avis et mes tests de matériels et équipements. Vous retrouverez également de nombreuses actualités sur des événements à venir et les future manifestations.